LA DERNIERE LIGNE DROITE
4H40
Le groupe se retrouve et fait son débrief ! Deux enquêtes qui sont proches d'une "conclusion"
Mais la décision sera de ce concentrer sur la menace du capitaine !
La femme du capitaine Qin Atsuyo est une possible complice d'après eux... car la seule et de loin a pouvoir rentrer dans la chambre sans déclencher les pièges du capitaine.
Des bruits de pas vont être entendu, pas par tout le monde. Au moment de frapper la porte Rroth va ouvrir à Jim... complètement étonné de retrouver tout le groupe chez Iliess...
Ulhar : Jim !! tu tombes bien...
Jim: euh....
Jim était avec la famille Silikio on va lui demander de les retrouver pour l'enquête
Shinn Su va retrouver Rearrir (encore un civil de réveillé en pleine nuit) pour partir à sa recherche et pister la femme du capitaine (étant une Frosthalf même à cette heure elle peut donc être déjà réveillé)
Rroth et la famille Silikio vont partir pour trouver le second capitaine Atsutoshi Aru, direction son bateau L'aube de Glace.
Iliess, Relork et Ulhar: bordel je me souviens plus? Vous êtes aussi parti en direction du bateau?
Shinn su avec l'aide d'une amie de Qin va être dirigé en direction des cuisines de première classe...
La réserve à épice... occupé.... Shinn su passe invisible avec sa cape et ouvre puis referme. Il a juste le temps de voir la femme du capitaine prise par le second Atsutoshi !! Ce dernier paniquant va passer lui aussi invisible.
Shinn su de l'autre côté de la porte maintenant refermé "Je pense que vous n'avez plus besoin de vous cachez"
La femme du capitaine va ressortir en pleur... demandant a Shinn su de ne pas le répéter à son mari...
Il ne va pas voir d'autre trace du second...
Rroth va, avec l'aide des kobolds entré par un trou qu'il auront savamment creusé/ouvrir sur le côté de la coque/hublo. Rroth aura lui aussi fait un petit saut à l’élastique pour ensuite passer le petit trou creusé par l'équipe. L'un des frères Tenlengo reste perché en altitude. La soeur Nyssenaeo va venir avec Rroth et le dernier frère Pecktinika va attendre dans la cale et "refermer" le trou au niveau de la coque.
Iliess, Relork et Ulhar vont voir au loin arrivé le Second capitiane, en marche très rapide il est de l'autre côté et est suivi par plusieurs garde du bateau.
Rroth va sentir une agitation, alors qu'il arrive en haut des marches du navire il va être face au dos d'un garde qui va partir, lui laissant la place sans le savoir. Rroth va foncer à l'intérieur et se diriger vers la zone ou il n'avait pas pu resté durant la visite du bateau.
De l'autre côté de la porte il peut entendre une personne chanter, du kobold.
Lui et Nyssenaeo vont crocheter la porte, ouvrir et voir un kobold de dos, devant un bureau.
Refermant la porte doucement il vont rapidement monter et s'accrocher au plafond alors que le second capitaine arrive.
Atsutoshi: "Aragenaterk vos services s'arrête ici"
Rroth peut alors entendre le pauvre kobold suffoquer et soudain plus rien...
Le second capitaine repart avec ses gardent en indiquant des consignes et précisément: "nous le faisons "Maintenant"".
Relork, Iliess et Ulhar vont voir l'agitation de l'extérieur. Les gardes semblent ressortir avec chacun un baril en main !
Ulhar fonce chez Teng Qui pour lui demander d'envoyer ses bêtes chez chacun des plaqués or mais aussi chez le capitaine frosthalf : "Venez vite a l'Aube de Glace, URGENCE, nous y sommes déjà! Ulhar Valloem Sang de Dragon"
Iliess et Relork vont rentrer de force dans le bateau, fracassant et poussant les garde par dessus bord qui les empêche de passer.
Shinn su arrive et voit au loin l'agitation, il est de l'autre côté et voit que sur son côté lui aussi a des hommes qui porte les barils.
"Arrêtez vous! Et lâchez ça"
Le garde va ralentir.
"Messir j'ai ordre de ne pas m'arrêter"
Shinn su dégaine l'une de ces épées
"Lachez ça..."
Garde: "Je regrette d'en arrivé là..."
Et le combat commence, Shinn su va faire face à 4 des gardes et les expédier chacun leur tour !
Rroth va essayé de passer par une fenêtre mais une rune était installé et va exploser soufflant Rroth et Nyssenaeo, l'alerte est donnée !! Rroth et Nysse passe par le trou maintenant élargie de la fenêtre. Des gardes vont le chercher penchant la tête et les repérant. Rroth utilisant toute sa force va sauter pour atterrir sur l'étage plus bas du Léviathan. Puis avec sa vitesse hors du commun foncer pour retrouver Ulhar qui revient de chez Teng.
Ulhar par sa magie faire jeter un tonneau à un garde, Rroth par son agilité et sa force va se jeter sur l'un des garde expédiant le tonneau à l'eau!
Ils vont ainsi tous les empêcher d'emmener leur tonneau à destination!
Relork: « Une rune devant!! »
Iliess fait signe d'avoir entendu et fonce à travers, épaule en avant elle fracasse la porte et disparaît dans une explosion d’énergie. Relork va ensuite la voir continuer sa course, il va la suivre en riant.
Le chemin va se séparer mais une autre rune sur le chemin les stop. Relork va alors prendre le corps du kobold assassin mort dans la chambre et le jeter faisant explosé l'autre rune !
Les deux continue leur course et arrive bientôt dans la salle de manœuvre.
Le bateau est en train de partir !! remuant toutes les personnes à l'intérieur.
Les deux cordes viennent de lâcher !
Et le bateau entame sa manœuvre pour quitter le Léviathan en déplacement (pour rappel le Léviathan doit accélérer pour faciliter la sortie, ici il était en vitesse de croisière d’où une difficulté supplémentaire)
Rroth arrive en 3eme position suivi d'Ulhar.
Shinn su lui de son côté va voir le kobold Tenlengo perché lui envoyer une corde et le Frosthalf va alors courir dessus puis sauter pour s'accrocher au mat du bateau en train de partir. Il va descendre et finir au milieu des matelots qui sortent dans une totale incompréhension... Shinn su ne se sent pas bien du tout... alors que le bateau tangue dans tous les sens le pauvre a du mal a s'expliquer avec l'équipage...
Iliess va attraper le second, Relork va le cogner dans tous les sens pour le rendre inconscient. Ulhar lui va prendre la barre... Mais alors que le Skald arrive a manœuvrer pour éviter la casse le second va sortir de la prise d'Iliess qui tombe à la renverse avec les mouvement du bateau. D'un sort il fait imploser la barre... plus de commande, le bateau sur la dernière manœuvre va complètement s écraser entament considérablement la coque... Le second sera mis hors d'état de nuire peu après.
On sort les canaux de sauvetage, l'équipage panique mais Ulhar va prendre les chose en main. Relork et Rroth vont aider Iliess a monter alors que la bateau est en train de sombrer et penche dangereusement. Shinn su est dans un état critique... SA TANGUE.
Tout l'équipage rejoint les canaux, le groupe se retrouve sur l'un deux... L'aube de Glace est en train de disparaître dans les eau noir...
Au loin ! Un énorme signal ! Comme durant la bataille ! Le Léviathan s'arrête et entreprend un demi tour !!
Après plus d'une heure de manœuvre pour récupérer les barques il est 8H30 !! Et c'est toute la 3eme classe qui va accueillir les héros ! La nouvelle s'est répandu et tous savent pourquoi le Léviathan a du s'arrêter, pas dans les détails mais en tout cas ça fait du bruit !
Les capitaines arrivent pour accueillir les Rock Stars et l'équipage rescapé. Le Second est alors emprisonner.
LA SUITE DE CETTE HISTOIRE APRES!
Pour le moment le groupe épuisé va dormir... il y a un brise tonneaux à gagner ce soir !